A propos

Les ingrédients
Le nouveau Chassart marque un retour aux sources, y compris dans le choix des matières premières : après plus de 50 ans, le Chassart « 100% pur grain » sera à nouveau fabriqué avec des céréales issues exclusivement de la plaine de Chassart.
La nouvelle recette comprend également du trèfle (on ne doit pas vous expliquer pourquoi) ainsi qu’une notre d’agrumes (Pamplemousse et citron) pour ajouter une note de fraicheur.
Une fois récoltées, les céréales sont moulues à l’aide de notre moulin, puis brassées et fermentées pour transformer l'amidon des grains en sucres, puis en alcool. À l’issue de ce processus, nous obtenons un vin de blé. Celui-ci est ensuite soumis à une première distillation en continu, permettant de concentrer la teneur en alcool.
Le distillat ainsi obtenu est infusé avec des épices, puis redistillé une seconde fois dans un alambic traditionnel (pot still). Lors de cette seconde distillation, seul le cœur du distillat est conservé. Ce cœur est ensuite dilué jusqu'à atteindre le taux d'alcool souhaité, puis maturé pendant plusieurs semaines sur bois de chêne.
Après cette période de maturation, le produit final est mis en bouteille.

Le process
L'étiquette

C’est avec une immense joie qu’un grand artiste de la famille, Igor, s’est proposé pour la réalisation de l’étiquette de cette nouvelle bouteille. En deux mois, il a réalisé une œuvre fortement inspirée de l’ancienne étiquette et de l’iconique familiale tout en y apportant une touche de fraicheur et de modernité correspondant au gout de la nouvelle cuvée.